Fessée Impossible !!!

Vous savez que vous n’aurez bientôt plus le droit de donner la fessée à vos enfants qui, si vous réfléchissez bien, sont les seules personnes au monde que vous vous autorisez à cogner selon votre humeur (à moins que vous ne soyez déjanté, ce qui est un autre problème).

Par tradition, une bonne fessée se donne au martinet et si l’éducation se fait de moins en moins à la fessée -il faut bien le reconnaître- c’est parce que l’on trouve de plus en plus difficilement de bons martinets. Le métier de chasseur de martinets est en disparition et pour cause, c’est très fatigant et peu rémunérateur. Mais vous pouvez essayer d’en attraper un tout seul. Comment faire ? Aucune idée, mais voilà quelques tuyaux :

Attraper un martinet n’est pas facile. Déjà, il ne faut pas le confondre avec l’hirondelle, qui a le ventre blanc, alors que le martinet est tout noir. Son petit nom est Apus apus (pour le martinet noir), je n’ai pas de compétence en latin mais je crois que cela veut dire « qui n’a pas de pied ».

Effectivement le martinet qui n’a que de vilaines papattes crochues ne peut prétendre avoir de jolis piépieds. En plus ses longues ailes ne se replient pas comme celles des autres oiseaux ce qui fait qu’il ne peut se poser au sol. Donc, pour le surprendre et le capturer, il faut soit grimper aux fils électriques, ce qui est dangereux, soit voler. Pour ce qui est de voler il va falloir voler vite parce que notre ami martinet est l’oiseau le plus rapide au monde en vol plat (c’est-à-dire sans piqué) à plus de cent soixante kilomètres par heure. Avouez que vous êtes épaté que ce martinet noir si cher à nos contrées en mette plein la vue à l’aigle des américains.

Quand le bébé martinet prend son envol c’est pour rester en l’air deux ans avant de se poser enfin sur une branche, un bord de toit, où sur nos si beaux fils électriques accrochés à nos si poétiques poteaux en bois. Vous vous demandez, comment fait-il pour dormir ? Je me le demande aussi, mais là n’est pas la question.

Quand le martinet n’est pas dans nos contrées c’est qu’il est parti se reproduire en Afrique subéquatoriale.

Alors vous voyez que vous n’êtes pas prêt de pouvoir en battre vos enfants et que ce débat sur la fessée n’est encore qu’une obscure raison du gouvernement pour nous masquer les vrais problèmes.

Donsoir !



Laisser un commentaire

video marrante de parodie |
bobdolo |
tonton Donttrust aime tout ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | enviederien
| Humeur du jour, bonjour !
| stayalive